Aragorn
Trouver une épice

Partager sur    
Vanille d’Inde
Vanille d’Inde © Epices Roellinger
Très douce et tendre, elle est parfaite avec les préparations lactées: caramels, lait chaud vanillé, crème aux œufs, crème brûlée…
Informations techniques

- Poids net : 8 g (3 gousses)
- Provenance : Indes
Indisponible
Descriptif
Très douce et tendre, elle est parfaite avec les préparations lactées: caramels, lait chaud vanillé, crème aux œufs, crème brûlée…
Tube de verre contenant trois gousses.

Les mots d'Olivier Roellinger
La plus tendre ! Elle est fine, délicate et chaleureuse avec un nez de pommes, de mûres de ronce et d'épices.
Je l'emploie principalement pour pocher les fruits comme les pêches, les abricots, les poires et les figues mais elle est ma favorite pour le délicieux riz au lait ou Turgoule normande.



Histoire
Dans l'océan Indien, après 24 heures de cicatrisation, les gousses sont échaudées quelques secondes en suivant la technique d'Ernest Loupy (1851). Puis durant trois semaines environ, elles sont étalées au soleil puis rentrées à l'abri, enveloppées dans plusieurs couvertures pour permettre à la fermentation de se développer. Enfin elles sont posées sur des claies dans des maisons en bois totalement ventilées où elles s'affinent 6 mois en étant lissées des dizaines de fois entre les mains des femmes. Enfin elles sont triées, calibrées et rangées dans des boîtes en fer blanc.
CONSERVATION / UTILISATION
Dans un tube en verre ou un bocal toujours fermé hermétiquement dans un placard.
Vos recettes
- Ajoutez votre recette >


MON COMPTE

 (0)