Aragorn
Trouver une épice

Coffrets magiques
 
 

DES COFFRETS POUR DECOUVRIR, APPRENDRE, MAITRISER

J'ai imaginé des coffrets véritables appels à l’aventure et aux voyages culinaires, qui sauront j’en suis sûr, apporter du bonheur dans les assiettes ! Pour permettre à chacun de découvrir de nouvelles saveurs puis d'apprendre à les cuisiner pour finalement en maîtriser les arcanes et pouvoir ainsi magnifier sa cuisine dans un souci de santé et de gourmandise, ils contiennent quatre à six produits et racontent une histoire.

Exclusivement sur ce site, j'ai imaginé un coffret exclusif en édition limitée pour les fêtes de Noel 2015, un coffret dédié à Mahé de la Bourdonnais, grand navigateur né le 11 février 1699 à Saint-Malo, l’officier de marine français, qui souhaitait faire de Port-Louis, capitale de l’Ile de France (aujourd’hui l’Ile Maurice), le Saint-Malo de l’Océan Indien. Il réussit le premier à subtiliser des plants de muscadiers à la Compagnie des Indes hollandaises dans les îles Moluques et sa connaissance des côtes indiennes lui permit de construire des échanges commerciaux avec différents comptoirs. 

Ainsi les essentielles sont les poudres d'épices qui ne me quittent pas et sans lesquelles il me parait difficile de cuisiner. Ces 6 poudres sont autant d'étapes dans ma vie de cuisinier. Avec elles, tout change, elles viennent enrichir touts les moments de cuisine et toutes les familles d'aliments. Elles permettent de varier les plaisirs et elles vous emmènent en voyage...

Mes classiques contient des mélanges qui m'ont permis de créer mes plus beaux plats et les possibilités qu'ils offrent sont infinis... Cuisine d'ailleurs ou cuisine d'ici, je ne sais m'en passer et lorsque je les hume, mon imagination s'éloigne vers des imaginaires lointains ! Le coffret des Quatre grands poivres d'origine permet de découvrir les différentes saveurs et surtout les différentes utilisations des poivres. Epices et desserts permet de comprendre la relation possible entre l'univers sucré, des fruits au chocolat et les épices... Quant aux poudres pour soupes et potages, j’ai imaginé ces quatre mélanges au fil des années pour faire chanter les légumes d’hiver, pommes de terre et haricots, les purées, les soupes, potages et bouillons. Rien de tel pour la santé qu’une bonne soupe mais aussi quel plaisir simple et savoureux… Les soupes sont prétextes à toutes les folies donc inventez vos mélanges de légumes et jouez avec mes créations de poudres d’épices !

C'est souvent lorsque des fêtes approchent que je m'amuse à réunir des épices dans des coffrets, souvent à prix doux, pour permettre à tous d'accéder à cet imaginaire magnifique, voyageur et généreux, mais aussi pour que chacun modifie son alimentation vers toujours plus de plaisir, de bien être et de... santé!


MON COMPTE

 (0)